Bienvenue sur Virtuel(s)

Virtueladj et n.m. Qui possède, contient toutes les conditions essentielles à son actualisation.

La virtuel n’a pas envahi nos vies. Il a toujours été là, avec nous, pendant la lecture d’un livre, pendant une balade en forêt, dans nos séances de travail. Il s’est simplement démultiplié avec l’arrivée et la popularisation de nos outils informatiques et numériques.

Ce que je vous propose, c’est un espace dans lequel réfléchir au numérique, à la culture et aux imaginaires et à la façon dont ils sont liés à nos manies technologiques. Un espace qui se construit au fur et à mesure des lectures, des rencontres, de visions, des réflexions. Une espace fait d’images, de références, de culture(s), et de questionnements (surtout), un espace d’écriture que j’arpenterai et construirai au même rythme que vous.

Un espace que vous serez libre de commenter, de compléter, de contredire au fur et à mesure de ses errances via les likes, réponses et commentaires de Substack.

Je ne vous promets pas de publications régulières, ni même de format ou de ligne éditoriale précise. Seulement de rester le plus curieux possible.

Alors, si cela vous dit d’embarquer et de participer à ces dérives.